Vie locale - Des idées cadeaux pour la fête des pères

Les délices à déguster

Vous avez un papa épicurien ? Cela tombe bien car dans ce domaine, les possibilités ne manquent pas : « Nous vendons pas mal de coffrets de vins ou de champagnes personnalisés. Vous pouvez choisir un seul grand cru ou plusieurs bouteilles. Vous personnalisez la bouteille ou tout simplement le coffret. Nul doute que cela surprendra votre paternel. Nous disposons aussi de coffrets où l’on retrouve l’attirail du parfait sommelier » explique Didier, responsable d’un magasin de produits de bouche. Les amateurs de bière pourront aussi recevoir des cuvées spéciales, des bières venant de toutes les régions. Notre pays est en effet un gros producteur de ce breuvage qui fera le plaisir de beaucoup…avec modération !!!

Tant que nous en sommes à parler de nos spécialités, le chocolat reste un incontournable cadeau qui se décline en de nombreux conditionnements. « Et en de nombreux parfums puisqu’on en dénombre plus de 50 qui sont également personnalisables. On peut donc graver un message directement sur les morceaux et ce sera une belle surprise à déguster ».

Les autres coffrets gourmands mêlant des produits de bouche artisanaux et des vins ou bières spéciales ont aussi la côte. Les bons à valoir sur des week-ends gastronomiques, des repas dans des restaurants étoilés permettront d’emmener madame pour un séjour romantique.

Les cadeaux high tech

Votre paternel est-il connecté ? Est-il un féru de nouvelles technologies ? Si oui, vous trouverez facilement un cadeau qui le comblera. La première idée est un nouveau smartphone car son gsm date d’une autre époque et il n’est plus du tout au goût du jour. Cela sera pour lui une manière de rester en contact permanent avec vous. Idem pour une tablette ou tout autre produit qui lui sera d’une grande utilité dans sa vie professionnelle ou privée. S’il est déjà connecté en permanence, divers accessoires pourront compléter sa panoplie : écouteurs, housse pour PC portable….

Les cadeaux « sportifs »

Pour les sportifs accomplis, un équipement de bonne qualité est requis pour pratiquer sa discipline favorite. Une nouvelle paire de basket, un survêtement, de nouveaux shorts ou tee-shirts ou tout simplement un bon pour plusieurs séances dans une salle de sport. Vous pouvez aussi acheter un élément technique pour ceux qui pratiquent le vélo.

Les vêtements à la mode

Vous trouvez que votre père porte depuis plusieurs années cette chemise passée de mode ou ce pantalon devenu trop petit ou trop grand (on peut toujours rêver !!). Un petit détour par un magasin de vêtements ou une boutique de mode vous permettra de le « relooker » ou du moins de lui faire suivre une mode qui aura de toute manière changé dans 12 mois.

Des outils pour les bricoleurs

Le bricolage est la passion de votre aîné ? Pas de souci car l’outillage est sans cesse en évolution et certains outils vont lui faciliter la vie. Il est temps de remplacer cette vieille foreuse dont le bruit infernal vous réveille de bon matin. Il faudra cependant être attentif et écouter ses commentaires quand il feuillette un prospectus. Il est toujours délicat d’acheter un outil dont il n’a pas lu de bonnes critiques dans des revues spécialisées.

Un élément pour le loisir qu’il pratique

Pouvoir acheter un cadeau qui servira dans des moments de détente est aussi une excellente idée. Pour ceux qui pratiquent la photo, la peinture, la sculpture, le chant ou toute autre discipline artistique, ils apprécieront de recevoir un élément qui leur permettra de découvrir d’autres techniques, de nouvelles pratiques….. Là aussi, il convient d’être attentif à ce qu’il cherche et ce à quoi il s’attarde sur le net ou dans des revues spécialisées.

Un bon cadeau pour une activité inhabituelle

Certains enfants vont chercher à sortir des sentiers battus en dénichant des activités inhabituelles. Du pilotage sur un circuit automobile, un saut en parachute, un voyage en montgolfière, une initiation au golf, un week-end dans un endroit insolite (yourte, château, bateau..), un simulateur de vol pour piloter un avion…. Si votre père est un aventurier, il appréciera des sensations fortes et sera impatient de prendre rendez-vous pour vivre ce moment.

Un cadeau « pratique »

Rien de tel qu’une fête pour renouveler un équipement qui ne fonctionne plus correctement. Nous pensons ici à un rasoir électrique, un barbecue, une machine à café….. Le nouvel achat devra évidemment être plus performant et offrir plus de fonctionnalité. Il faut savoir que certains pères sont très attachés à leur vieille machine et qu’il faudra un petit temps d’adaptation pour s’habituer à la nouvelle. Il bougonnera peut-être les premiers temps mais très vite, il vous remerciera et se demandera pourquoi il ne l’a pas acheté plus tôt.

Votre présence et votre disponibilité

Faire plaisir n’est pas toujours une question de moyens et il faut le savoir surtout si l’on n’a pas un budget extensible. Le simple fait de partager un moment de convivialité avec votre paternel peut remplacer n’importe quel cadeau onéreux. Partager un repas, un petit déjeuner, une balade, une sortie ou tout simplement votre présence peut combler de bonheur.

Alors bonne chasse au cadeau idéal et n’oubliez pas une chose : c’est l’intention qui compte.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale