Vie locale - Le dossier du tennis club est sur les rails

Le tennis club de Thimister est en passe de changer de visage. Il y a quelques mois, Lambert Demonceau, échevin des Sports, nous annonçait en exclusivité la volonté de la commune de lancer ce dernier gros dossier sportif. Après la salle de tennis de table, les terrains de foot synthétiques dans les deux clubs et le hall omnisports, il ne restait qu’à pourvoir le tennis club de nouvelles installations.

Ce mercredi soir, le conseil a voté à l’unanimité la convention d’auteur de projet pour une première réflexion. «Le but ici, c'est de démarrer un dossier en partenariat avec le club, qui a une bonne santé financière et qui gère très bien l’infrastructure, et dans le cadre d'une sollicitation de subsides de 75% d’Infrasport. Aujourd’hui, on est au tout début de quelque chose avec la convention de l’auteur de projet afin que l’on puisse s’entourer d’un architecte pour nous aider à monter ce projet», explique Lambert Demonceau, échevin des Sports.

Après 37 ans d’activité et plus de 400 membres, le bâtiment du tennis n’est plus adapté. «Il était conçu pour beaucoup moins de monde. Il avait également été conçu pour la saison d’été alors que depuis plusieurs années un restaurateur profite de la saison hivernale pour maintenir un espace de restauration ouvert .

La réflexion ne fait que démarrer, mais on va essayer d’envisager la construction à côté du bâtiment actuel pour ne pas empêcher une saison tennistique», poursuit-il. Le projet est donc officiellement sur les rails. Mais il faudra tout de même encore attendre quelques années avant de le voir sortir de terre.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale