Vie locale - Une édition limitée de nœuds papillon

Diplômée des Beaux-Arts de Liège en design graphique, Loranne Haugen est sensible à l’artisanat. «Pendant mes études, j’ai fait un Erasmus à Paris qui a fort influencé mon travail. Le faire soi-même est quelque chose qui me tient à coeur», confie cette habitante de Hollogne-sur-Geer.

La jeune femme de 28 ans a lancé son atelier de création graphique personnalisée «Nuance Infuse» en mai 2016. Son axe de travail principal est la papeterie. «Je réalise des faire-part de naissance, de mariage et tous les dérivés comme les menus… C’est du sur-mesure complet, je pars de l’histoire et des envies des clients pour réaliser quelque chose d’unique qui leur ressemble. J’apporte une plus-value dans les finitions, des illustrations peintes et scannées etc.», cite-t-elle.

La Geeroise travaille aussi sur l’identité visuelle: logos et cartes de visite pour de petites structures. «Mon univers poétique ne convient effectivement pas à toutes les entreprises. J’ai notamment travaillé pour le monde musical où mon mari est actif (le producteur et compositeur musical Manu Freson NDLR).»

Récemment, Loranne Haugen a eu l’occasion d’élargir ses horizons en collaborant avec une marque bruxelloise d’accessoires pour hommes (nœuds papillon, cravates, bretelles…): Edmunds. «Nous nous sommes rencontrés lors d’un salon du mariage à Bruxelles, nous tenions chacun un stand et nous avons discuté. Les co-fondateurs d’Edmunds étaient à la recherche de créatifs pour des capsules. J’étais évidemment partante, j’adore les projets hors des sentiers battus.» La jeune femme s’est alors lancée dans la création de motifs pour textile haut de gamme, à savoir trois nœuds papillon, produits phare d’Edmunds.

La graphiste a eu carte blanche. «J’ai essayé de faire un mélange de leur univers décalé et fun et le mien, poétique, dans un esprit printanier et pastel», décrit-elle. La capsule est disponible sur l’e-shop d’Edmunds (https://edmunds.be). Il s’agit d’une édition limitée: 30 pièces de chaque modèle seulement sont disponibles. Le prix est de 49,90 euros le nœud pap’. Loranne Haugen est la première artiste à participer à une capsule d’Edmunds. «J’espère que cela va m’ouvrir des portes», glisse la Geeroise.

Plus d’infos sur www. nuanceinfuse.be

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale