Vie locale - Waremme: 3e commune partante

L’ensemble des élus communaux ont voté, fin mars, pour l’introduction d’une candidature pour le projet «Communes zéro déchets».

La commune de Waremme est la 3e de l’arrondissement à montrer sa volonté de participer à ce projet. «Au 21 mars, il y avait Crisnée et Braives qui ont rentré leur candidature», explique Aurélie Van Keerberghen, échevine en charge notamment de l’environnement. Ce projet, lancé par la Région Wallonne permettrait de réduire de manière considérable la consommation de déchets des ménages. «En 2015, le tonnage d’ordures ménagères brutes s’élevait à plus de 1,6 million de tonnes, soit un peu plus de 111 kilos par habitant.(…) la commune est l’acteur qui doit donner à ses citoyens les moyens de mettre en place des actions concrètes de réduction de déchets. C’est pour cette raison que nous répondons à cet appel à projet. D’après les données statistiques (…), la production de déchets est en légère augmentation. C’est pourquoi notre objectif quantitatif de mettre un frein à celle-ci en visant au minimum une stabilisation de la production de déchets

Le but? Sensibiliser et mobiliser, créer du lien social au sein de la population et inciter au changement durable des comportements.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale