Vie locale - Des policiers à cheval dans le centre-ville de Waremme

Ils étaient quatre à arpenter la brocante de Crisnée en ce week-end de 1er mai, et encore deux ce jeudi dans le centre-ville de Waremme près des écoles, de la gare, ou encore sur quelques axes routiers d’Oleye.

«À partir de maintenant, nous allons faire davantage appel à des cavaliers de la police fédérale», commente l’initiateur du projet au sein de la zone de police de Hesbaye, Vincent Huet. «Leurs fonctions sont multiples. Ils assurent un rôle préventif et évitent, par exemple, des faits de vols ou des infractions de roulage. Les gens ont tendance à freiner quand on les voit arriver… Mais ils assurent aussi un contact avec la population, ils se rapprochent des citoyens, indiquent la route à suivre, etc. Soit ce sont des personnes qui connaissent bien la région, soit on les munit d’un plan afin qu’ils puissent renseigner les gens. Le débriefing que nous en avons eu ce jeudi a été très positif. La patrouille s’est fait aborder à de multiples reprises, les gens ont été réceptifs.»

Un feed-back qui encourage la zone à poursuivre ces demandes d’appui. «Si on peut les avoir entre une à quatre fois par mois, ce serait super. On pourrait faire appel aussi aux cavaliers pour des événements particuliers complémentaires. Je pense au Beach de Waremme par exemple», conclut-il.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale