Vie locale - Liège, Visé, Spa… Le Groupe Horizon multiplie ses projets!

Les années 2015 et 2016 ont offert au Groupe Horizon une croissance accélérée des ventes et une reconnaissance à l’échelle internationale. En décembre 2015, Horizon était le seul intervenant belge du secteur immobilier convié à la Cop21 de Paris en tant qu’expert en immobilier durable. Et un an plus tard, le Groupe était à nouveau contacté par les organisateurs de la Cop22 à Marrakech, pour partager son expérience et sa vision durable.

Au même moment, le «Domaine des Pléiades» à Visé, projet phare du Groupe, était nominé au «Green Cities Award», parmi des développements immobiliers des quatre coins du monde. «Cet écoquartier muni d’un réseau de chaleur biomasse suscite de plus en plus l’attention des acteurs du développement durable tant en Belgique qu’à l’étranger, explique Serge Lejeune, fondateur du Groupe. Une délégation de la Commission Européenne l’a d’ailleurs visité en 2016 et ils ont été positivement impressionnés par nos installations

Enfin, l’année s’est terminée en beauté pour Horizon avec le trophée du Trends Business Tour, un concours qui récompense «les entreprises qui excellent en innovation et durabilité».

Actuellement, le promoteur liégeois propose déjà de nombreux projets immobiliers, pour y vivre ou investir: Visé, Dalhem, Coronmeuse, Sart-Tilman, Tilff, Fayenbois… Serge Lejeune nous confie «certains de nos projets rencontrent un tel succès que 80% de nos appartements ou maisons sont vendus avant la fin du chantier». C’est notamment le cas pour le projet «Les Terrasses de L’Ourthe» à Tilff, qui ouvrira ses portes au public pour la première fois les 21, 22 et 23 avril prochains.

Horizon a aussi voulu se démarquer sur le service apporté aux candidats investisseurs. Serge Lejeune enchaîne: «Pour tous ceux qui sont échaudés par la volatilité des marchés financiers ou par la faiblesse des taux d’intérêts et qui souhaitent investir en immobilier, nous proposons une formule inédite: le pack invest», et d’expliquer «Pour tout nouvel acquéreur, nous gérons gratuitement la mise en location de son bien. Le propriétaire n’a aucune contrainte et se contente de percevoir le loyer. Actuellement, nous avons 112 propriétaires qui ont opté pour cette formule et on devrait atteindre les 200 d’ici la fin de l’année».

En 2017, fort de ses 15 ans d’expérience, le promoteur liégeois poursuit sur sa lancée et passe à la vitesse supérieure! Il multiplie par trois son nombre d’unités de logements en développement en Province de Liège. En ce début d’année, Horizon a déjà lancé la commercialisation d’appartements de standing situés en plein cœur du centre-ville de Visé. Dans les prochains mois, de nouveaux projets immobiliers actuellement à l’étude viendront allonger la liste: un écoquartier à Saint-Nicolas; une résidence à appartements au cœur de Liège; un projet immobilier (maisons et appartements) à proximité du centre de Fléron; et enfin un nouveau quartier résidentiel au centre de Spa.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale