Vie locale - Tout en rondeurs

Parce qu’on aime son côté enrobant qui symbolise la perfection, le rond a de plus en plus sa place dans notre déco. Non, il n’y a pas que la table de la salle à manger qui peut être ronde…

Quand on pense déco ronde, on pense souvent à la traditionnelle table ronde de salle à manger. Très pratique pour les repas, grâce à ses allonges, elle fait le bonheur de nombreuses familles. Mais il n’y a pas qu’elle. Tout comme il n’y a pas que le pouf. La déco ronde, c’est aussi toute une série d’objets de tous les jours qu’on aime pour leurs formes arrondies. Ce sont des miroirs mais aussi des appliques murales, des sièges, des suspensions, des boîtes, des coussins ou des petits objets de déco.

Le rond a ce côté enrobant qu’on aime. Il incarne l’esprit «bubble» et on se laisse emporter par cette énorme bulle de chewing-gum qui nous en met plein la vue. On joue sur les couleurs et les contrastes. On apprécie ces petites boîtes de rangement qu’on peut empiler ou cette statue de femme dont les rondeurs crient toute la féminité. Côté déco d’ailleurs, la déco romantique met souvent à l’honneur les formes plus rondes, plus féminines. Saviez-vous que le cercle est généralement associé à la créativité? Les formes arrondies sont en effet souvent utilisées dans des créations artistiques dont on loue la créativité. D’ailleurs, dans la symbolique des formes géométriques, le cercle a une signification bien particulière. Il représente le fini et l’infini mais aussi le plein, la perfection, le divin, l’absolu et le naturel.

Il rappelle le soleil et la féminité. Sur un fauteuil, il nous enrobe de douceur. Suspendu au plafond, le rond semble flotter dans les airs pour notre plus grand plaisir. Pas de raison donc qu’il ne trouve pas sa place chez nous.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale