Vie locale - Projet revu à la baisseà l’ancien terrain de foot

Dans les prochains jours, les promoteurs du projet immobilier de l’ancien terrain de football de Theux (situé entre la rue du Waux-Hall et l’avenue Reine Astrid) déposeront une nouvelle demande de permis à la commune. «Ça fait suite à différentes remarques qui nous ont été formulées par la commune mais aussi par les commerçants, les habitants et les riverains», nous indique Alain Mond, gérant associé du projet.

C’est ainsi que les promoteurs ont planché sur un projet sensiblement revu à la baisse. À commencer par le nombre d’appartements qui passe de 61 à 51. «Ce qui fait qu’on aura seulement trois blocs d’appartement au lieu de quatre et qu’ils seront tous diminués d’un étage. Ça nous a permis de travailler dans l’horizontalité et d’avoir un effet moins tour, comme le disaient certains Theutois», continue Alain Mond.

Par ailleurs, outre le Delhaize qui sera bien délocalisé à cet endroit, les 750 m² de commerces de proximité qui devaient être construits tout à côté ne verront pas le jour.

Quant à la résidence-service, elle sera réduite d’un étage dans sa partie nord-est, proche des riverains de la Rue de l’Absent.

«Globalement, ça a permis de donner plus d’air au projet. Je trouve d’ailleurs que cette version a plus d’allure et de classe», ajoute le promoteur.

Le projet ne date pas d’hier et n’en est pas à sa première modification. Mais Alain Mond a bon espoir de voir les choses aboutir dans un délai raisonnable. «On a mis beaucoup de temps pour tout redessiner. Mais on a beaucoup consulté la commune pour s’assurer que les modifications convenaient. On espère donc ne plus avoir trop de problèmes», conclut-il.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale