Vie locale - Flash annoncé à Géromont!

Un vaste chantier de réfection de voirie va débuter ce jeudi à Géromont (Malmedy), route de Waimes. La route sera totalement fermée, entre le dessus du village et le carrefour de Baugnez dans un premier temps, précisément entre la rue du Monument et le Chemin du Lêfa. Des déviations seront mises en place via les rues transversales, alors que la circulation des poids lourds de plus de 7T sera déviée via l’autoroute, sortie 13 (Kaiserbaracke). Une alternative, via Chôdes et Robertville sera également possible pour le charroi lourd.

À partir du 15 mai, le chantier de voirie sera étendu jusqu’à l’église de Géromont. Des déviations via les villages d’Arimont et de Hédomont seront mises en place, «la route entre Hédomont et Floriheid sera rendue praticable», précise le service mobilité de la Ville de Malmedy. Des traversées de villages dangereuses, qui inquiètent déjà les riverains, qui n’ont d’ailleurs pas été prévenus semble-t-il de ce chantier ni des interdictions de circulation. Mais la police prévient les chauffards, il y aura des contrôles de vitesse. «Oui, nous serons présents dans les traversées des villages, on ne veut pas que ça devienne des autoroutes pendant ce vaste chantier. Le radar sera de sortie tous les jours sur ces routes de déviations», nous a-t-on confirmé auprès de la zone de police Stavelot-Malmedy. Pendant cette deuxième partie de chantier, les camions seront toujours déviés via d’autres sorties d’autoroute pour éviter le trafic de transit. Une déviation via Chôdes et Robertville sera là aussi autorisée.

La première phase de réfection de la chaussée, se terminera début juillet. Après les vacances, place à un autre gros chantier, celui du rond-point de Baugnez, sur la N62. La circulation ne sera pas interdite, il y aura des feux lumineux, avec passage alterné.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale