Vie locale - Nuit romantique à Clermont

«Une rencontre avec votre émotion, votre sensibilité et vos sentiments au cœur d’un lieu de beauté», voilà comment est décrite la première nuit romantique des plus beaux villages de Wallonie. «Cette année, elle se déroulera à Clermont mais en 2018, ce sera à Limbourg. Nous coorganisons en fait ce nouvel événement avec eux», indique Mélanie Defaaz, échevine du Tourisme limbourgeoise. Il faut dire que les deux villages ont une histoire commune, l’occasion donc de (re)créer des liens.

S’il s’agit d’un nouvel événement en Wallonie, son origine est à trouver en Italie, comme l’explique Gaston Schreurs, échevin du Tourisme de Thimister-Clermont. «Elle existe depuis plusieurs années là-bas. Mais depuis quelques mois, nous nous sommes regroupés avec d’autres plus beaux villages du monde pour partager des idées. C’est comme ça qu’est venue l’idée d’organiser cette nuit romantique dans plusieurs pays en même temps à la même date.»

En Wallonie, neuf «plus beaux villages» ont montré leur intérêt, mais la manifestation aura également lieu dans des villages italiens, espagnols et peut-être français, détaille l’échevin.

6 niches artistiques

Au niveau pratique, même si le programme complet n’est pas encore totalement arrêté, voici ce qu’on peut déjà annoncer pour l’événement qui se tiendra à Clermont. Après une réception officielle sur le coup de 18 heures, des niches musicales et artistiques seront placées à six endroits du village. «Il y aura des animations musicales et théâtrales, annonce Gaston Schreurs. Sans trop rentrer dans les détails, je peux déjà annoncer la présence de Michel Crosset, célèbre organiste du coin, qui a notamment été directeur de l’académie de Monaco. Il se produira dans l’église de Clermont.» Il appartiendra également à chacun de choisir quelles animations romantiques aller admirer.

Un souper romantique sera également organisé à la salle Saint-Jean mais les places sont là limitées à 150 personnes, il sera donc impératif de réserver. Enfin, la soirée se terminera par un cortège musical qui amènera les badauds à proximité de l’étang dans le pré Desonay, où l’histoire commune de Clermont et Limbourg sera contée.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale