Vie locale - Des Chimaciens dans les Abruzzes

Ils ont notamment nettoyé les plages, découvert la gastronomie et surtout partager de nombreux moments ensemble. Ils ont fait la Une des médias locaux la semaine dernière. La quarantaine d’élèves de l’Institut Sainte Chrétienne ne sont pas passés inaperçus, mais dans le bon sens du terme ! « Nous avons été merveilleusement bien accueillis», explique le directeur, Olivier Hainaut.

Du 20 au 29 avril, ils ont donc découvert la vie du petit village et participé à la vie. « Nous avons visité une ferme, découvert la culture des oliviers, par exemple. Et c’est un endroit parfait quand ils ont découvert la montagne et la mer.»

Ils ont également participé au ramassage des déchets sur la plage. Pas moins de 15 sacs-poubelle ont été ramassés sur le front de mer. Une belle initiative.

« Ce mardi, ils sont revenus à l’école enchantés. Les commentaires sont plus que positifs. Ils ne parlent que de ça ! »

Et l’aventure est loin d’être terminée ! « Nous avons réussi à convaincre le maire de la ville italienne : l’an prochain, des élèves viendront à Chimay. C’est la première fois que ça arrive et c’est vraiment très chouette. Nous allons leur faire découvrir notre belle région et les accueillir comme nous l’avons été.»

Le résumé du voyage est à découvrir sur http://secondaire.saintechretienne.be/wordpress.

NG

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale