Vie locale - Ça va souffler sur Wihéries

Le dimanche de Pentecôte 04 juin dès 14 h, la 8e édition du festival «Les Tornades» nous revient dans les rues, parc & ruelles de Wihéries, petit village de musiciens!

À nouveau une programmation familiale riche & diversifiée vous sera proposée, et il ne faut pas omettre que, comme de coutume, le festival est gratuit…

Durant le Festival le Crieur de Dour & les Zwartes Pitres déclameront, vous renseigneront, vous animeront et vous guideront…

Sous la bannière de la culture pour tous, quelques passionnés convaincus de la nécessité de présenter en pleine rue, des spectacles vivants pour tous et toutes, s’investissent.

Wihéries «Village de musiciens» veut sa place. Il fait valoir la qualité de ses pavés, l’acoustique de ses ruelles et la variété de ses espaces!

«L’observatoire météorologique» s’y installe et la «Foudre» s’abat pour la première fois en 2010. En quelques années, le festival s’est élargi et a densifié sa programmation.

En 2015, le festival atteint le «zénith» avec plus de 6.000 personnes présentées pour quatre jours exceptionnels et uniques et ce, dans le cadre de Mons, Capitale européenne de la Culture.

En 2016, la pluie s’invite écourtant l’édition pour des raisons de sécurité et laissant un peu le public sur sa fin.

Mais la passion gagne toujours et c’est avec énergie, envie et perspectives que les organisateurs ont planifié une édition 2017 imprimée de découvertes, de sensibilisations et d’émotions.

Avec pas moins de 20 rendez-vous artistiques et son vivier d’animations, ce dimanche de Pentecôte promet de vous surprendre encore plus.

Faites de la rue votre décor, du ciel votre plafond et dans un espace urbain métamorphosé en espace scénique, laissez-vous envahir par les belles histoires que les troupes vous conteront.

le 4/6 à Wihéries. Site? www.centrecultureldour.be. ou www.lestornades.be. Téléphone? 065/761.847

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale