Vie locale - Trois marinades pour barbecue

Les grillades sont encore plus savoureuses quand elles sont préparées avec des marinades. Elles parfument viandes et poissons en les rendant plus moelleuses et savoureuses.

Marinade cajun

La marinade cajun est idéale pour les viandes et les gambas. Les ingrédients: 10 cl d’huile d’olive, 2 cs de vinaigre de malt, 2 cc d’épices cajun, 1 branche de thym, 1 cs de pâte de tomates; 2 gousses d’ail, 1 oignon, sel et poivre. Placer le tout, sauf la branche de thym, dans un blender et mixer l’ensemble. Badigeonnez vos pièces de la préparation et mettez au réfrigérateur: 2 à 4 heures pour le bœuf/le porc, 1 à 2 heures pour les volailles/gambas et 30 min pour les crevettes.

Marinade pour spare ribs à l’américaine

Ingrédients: sel, poivre, paprika, 120 ml de ketchup, 120 ml de fond de veau, 3 cs de jus de citron, 60 ml de vinaigre balsamique, 60 ml de vinaigre blanc, 60 ml de sauce Worcestershire, 1 cs de sucre brun ou de canne et 1 cc de moutarde. Faites chauffer les différents ingrédients dans une casserole pour bien les mélanger. Badigeonnez ensuite les travers de porc pendant la cuisson, n’hésitez pas à répéter l’opération.

Marinade au miel

Une recette simple et rapide, cinq minutes suffisent pour la préparer. Pour 6 grillades, mélangez 1 cs de miel liquide, 2 cs d’huile d’olive, 2 cs de vinaigre balsamique, 1 cs de moutarde, sel, poivre et herbes de Provence. Enduisez les viandes de la préparation et laissez reposer pendant deux heures avant cuisson.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale