Vie locale - A l’eau!

S’il y a bien un endroit où on aime passer du temps, c’est bien celui-là. Mesdames, pour vous maquiller et vous faire belle ou pour se reposer dans un bain relaxant après une dure journée de métro-boulot. A moins que ce ne soit pour prendre une petite douche bienfaisante qui nous donnera le petit coup de fouet bien nécessaire avant d’aller bosser. Quand ce ne sont pas nos ados qui la squattent ou Monsieur qui aime y passer du temps avec un bouquin. Bref, c’est l’endroit que toute la famille apprécie.

Du coup, on a envie que cet espace soit chaleureux et accueillant. Qu’il nous procure cette douce sensation d’être dans un havre de paix pour en profiter un maximum. Ce sont des moments d’intimité, des petits moments rien que pour soi et on veut en profiter.

Une touche de fun

Pour ça, on mise sur une déco douceur évidemment. A nous les couleurs tendres et les objets doux comme de la soie. On peut aussi se la jouer design avec des objets originaux que tous ceux qui passeront dans la salle de bain nous envieront et qui mettront une petite touche de fun sur le bord de la baignoire ou sur une étagère. Pourquoi pas un miroir aimant qui attire à lui tous les éléments métalliques ou encore un presse-tube de dentifrice aux couleurs acidulées? Mais l’idée générale, c’est de ne pas surcharger car c’est un endroit généralement exigu et où la place manque trop souvent. Si ce n’est pas le cas, tant mieux: profitez de l’espace qui vous est offert et ne le remplissez pas de gadgets et autres objets inutiles. La salle de bain doit rester un lieu de détente et de bien-être. Or, il est difficile de pleinement en profiter si elle ressemble à un foutoir.

On se laisse porter par la déco

On peut aussi installer une petite sono sympa qui agrémentera notre bain. On appréciera la délicatesse d’un plateau en porcelaine, l’odeur délicate d’une bougie parfumée ou encore le charme d’un joli porte-savon. On se laissera porter par la déco pour profiter pleinement de ce petit moment rien qu’à nous. Puis, on se laissera aller dans un bon bain chaud, bercé par les vapeurs de l’eau et les douces senteurs de l’huile de bain.

Enfin, si on veut faire dans le pratique, on privilégiera les petites étagères à disperser ça et là, pour accueillir de la déco mais aussi nos produits de beauté et, pourquoi pas, nos bijoux. Attention toutefois à ce que vous y entreposez car c’est un endroit généralement humide qui doit donc être régulièrement aéré et ventilé.

E.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale