Vie locale - Patrick Dheur, Frank Braley et Roger Salander au Théâtre de Liège

Les Clubs Rotary de Liège-Sud et de Spa-Francorchamps-Stavelot s’associent pour vous présenter un concert au Théâtre de Liège le 1er juin à 20h.

Le pianiste compositeur liégeois Patrick Dheur accompagné de Frank Braley (1er prix du Concours Reine Élisabeth en 1991) et de l’Orchestre Royal de Wallonie, présents à l’édition précédente seront accompagnés cette fois par le Chef d’orchestre américano-autrichien Roger Salander pour un concert au cours duquel nous entendrons diverses œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart et Patrick Dheur.Le thème de cette édition sera «Vaincre par la musique». Roger Salander a été atteint d’un AVC et se bat avec succès contre cette terrible souffrance. Le titre de cette soirée a été choisi en hommage aux personnes qui, comme lui, se battent pour compenser les effets de ces lésions. Cet événement est organisé pour aider la recherche pour la lutte contre les affections du système nerveux chez l’adulte et spécifiquement sur l’AVC. Le professeur Maquet du Service de Neurologie du CHU de l’ULg introduira le concert et nous parlera en quelques instants de cette épreuve qu’est l’AVC, et notamment comment en identifier les premiers symptômes.

Cette année, le Camp Tournesol de la Fondation contre le Cancer sera également soutenu. Il permet à une cinquantaine de jeunes patients (entre 3 et 18 ans) atteints d’un cancer d’oublier les murs de l’hôpital et de se reposer dans la région de Spa durant une semaine. Ce camp est médicalisé et les enfants bénéficient des soins qui leur sont indispensables.

Infos, réservations et billetterie: www.rotaryevening.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale