Vie locale - Saison touristique ouverte au domaine de Wégimont

Comme chaque année, le domaine tente de proposer des nouveautés à ses visiteurs. Et pour cette année, il y aura notamment un tout nouveau module de plaine de jeux pour les enfants.

La cour du château restaurée

De même, les quelque 1.000m² de la cour du magnifique château ont été entièrement restaurés. De quoi accueillir des spectacles et manifestations de qualité, dans un cadre magnifique.

Les zones réservées au bronzage, aux alentours de la piscine chauffée 26 degrés et ouverte tous les jours, ont été recouvertes d’une pelouse plus confortable. Notons enfin que de nouveaux casiers pour y ranger ses affaires en toute sécurité ont aussi été installés.

Pour les plus sportifs, des vélos électriques sont à louer pour découvrir les plus beaux villages de la région tels qu’Olne, Soiron, Limbourg ou encore le site remarquable de Blegny Mine, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

La manifestation «Wéginight» est à cocher à l’agenda. Elle s’étalera sur toute la soirée du vendredi 9 juin, à partir 18 heures. Au menu: des joggings et un trail, mais également des dégustations de produits du terroir.

Près de 80.000 visiteurs

Le Domaine provincial de Wégimont, inauguré en 1938, s’étale sur une superficie de 22 hectares. Un centre d’hébergement est aménagé au château, un parc de loisirs, sept étangs dont deux aménagés pour la pêche,etc.

L’an dernier, 77.833 visiteurs y ont passé du bon temps.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale