Vie locale - Le village de José a sa plaine de jeux!

Après les nombreuses averses de l’après-midi, le soleil était heureusement venu voir ce qui se passait près de l’école communale.

Même si le projet d’en installer dans les villages était dans les cartons de l’Administration communale hervienne, une jeune Josétoise a pourtant joué un rôle dans l’événement de ce vendredi 28 mai.

Bien qu’elle ait passé l’âge de fréquenter les petites plaines de jeux, elle a écrit au Collège communal pour demander que l’on dote le village d’une plaine sécurisée, où les petits pourraient s’ébattre en toute liberté. La requête acceptée, les ouvriers communaux ont mis en état un bout de terrain dans le prolongement du parking en face de l’école et y ont installé, en plus d’une table et des bancs, 3 modules, dont un toboggan qui n’a pas chômé une fois les portes ouvertes.

Une belle assemblée attendait le Bourgmestre, Pierre-Yves Jeholet, pour l’inauguration et le discours de circonstance au cours duquel il a remercié et félicité ses ouvriers pour leur travail soigné.

Pendant que les enfants étrennaient leur nouveau domaine, les grands se rendaient dans la salle de la Maison des Jeunes pour le verre de l’amitié.

F.BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale