Vie locale - Eco Voiturage: les travaux ont démarré

Lundi 24 avril dernier, les travaux visant à réaliser son aménagement ont démarré. Situé juste en dessous du viaduc de Boirs, et proche de l’accès nº33 «Boirs» de l’autoroute E313, ce parking-relais comprendra 113 places pour les voitures (dont 4 PMR) et 12 places motos/vélo.Fruit d’une collaboration entre la SOFICO, le SPW, la commune de Bassenge, la Province de Liège et la SRWT, ce projet s’intégrera non seulement dans un réseau structuré de parkings à l’échelle du territoire de la province, mais permettra également d’élargir l’offre à proximité des grands axes de la Région wallonne.

Il facilitera l’organisation et la pratique du covoiturage mais proposera également divers services et commodités supplémentaires s’intégrant aux concepts de développement durable et de mobilité. Une aire de convivialité sera créée et une borne de recharge pour voitures électriques sera installée. L’intercommunale Intradel placera des bulles à verre. Des aménagements seront réalisés pour adapter les arrêts des transports en commun situés dans le périmètre pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Aménagés sur les terre-pleins sous le viaduc, ces travaux ne devraient pas poser d’embarras de circulation. Néanmoins, pendant le mois d’août prochain et pour une durée de 14 jours, la circulation devra être alternée sur la N618 pour permettre sa réhabilitation. Le chantier devrait se terminer en octobre 2017 et aura coûté près de 681.000 euros.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale