Vie locale - Dites-le avec des fleurs

Un bouquet savamment composé porte un message. En effet, les fleurs ont pour la plupart une signification particulière. Alors pour la fête des mères, choisissez les bonnes fleurs pour envoyer le bon message!

La pivoine

Sa floraison intervient de mars et mai. Ses couleurs incroyables, son doux parfum et surtout ses fleurs pleines et généreuses au look rétro font d’elle une fleur phare de la fête des mères. Dans le langage des fleurs, la pivoine symbolise la beauté féminine, la protection et la sincérité des sentiments: un doux message qui fera à coup sûr fondre le cœur de votre maman…

La rose

La reine des fleurs est bien sûr au rendez-vous de la Fête des mères. Symbole de l’amour dans toutes ses nuances, elle convient à toutes les mamans. De plus, la rose se prête parfaitement à toutes les combinaisons. Vous pourrez l’offrir en bouquet uni (rose pour la tendresse, blanc pour la sincérité, orange pour l’admiration, rouge pour la passion) ou associée à d’autres fleurs.

Le lys

Fier et majestueux, le lys est très apprécié en bouquet ou en composition. Il peut être associé à d’autres fleurs, qu’il se plaira à mettre en valeur. Empreint de sincérité, on l’associe communément aux grandes occasions. Dans le langage des fleurs, il exprime le respect et force l’admiration: un message subtil et fort en émotions qui ne manquera pas de séduire les mamans.

L’œillet rose

C’est la fleur parfaite pour une fête des Mères, puisqu’elle symbolise l’amour éternel d’une mère et de son enfant. Une jolie façon de lui dire: «Maman, moi aussi je t’aimerai pour toujours!»

L’orchidée

Avec ses fleurs raffinées et graphiques aux nombreux coloris, l’orchidée s’est hissée au rang des fleurs les plus prisées. Elle est le symbole de la perfection et de la grâce féminine, rien de moins! Le plus: achetée en pot, votre mère pourra la conserver et la faire refleurir, et l’appréciera au quotidien pour ses atouts décoratifs.

Le camélia rouge

Cette fleur originale symbolise l’admiration et la beauté. Une jolie façon d’exprimer à sa maman toute l’admiration et la reconnaissance qu’on lui porte.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale