Vie locale - Maman stressée? Offrez-lui un bon massage!

S’éclipser un instant de la course quotidienne et de son stress, voilà ce qu’il faut à toutes les mamans! Car en plus d’être des moments de pur bien-être, les massages en institut permettent au corps un vrai relâchement. Ils présentent aussi de nombreux bienfaits pour sa santé.

Pour rester en forme

Première bonne nouvelle: le massage aide à rester en forme. Nous savons que les massages ont un effet bénéfique sur le corps, mais les études indiquent qu’ils pourraient aussi renforcer notre système immunitaire, nous permettant de mieux lutter contre les infections. Un bon point pour les mamans épuisées susceptibles de tomber malade!

En plus de cela, un massage régulier peut aider à réduire l’impact qu’amène le stress sur le corps, nous aidant ainsi à prévenir ou minimiser les maux de tête. Les céphalées de tension sont un problème commun et peuvent avoir des effets néfastes sur notre vie quotidienne. En se concentrant sur des endroits spécifiques tels que le cou, les épaules et la tête, le thérapeute peut aider au soulagement de l’inconfort causé par des maux de tête.

Pour réduire les tensions

Le stress fait partie de la vie quotidienne et n’est pas toujours mauvais. Mais quand il commence à prendre les devants, il peut conduire à une variété de troubles tels que l’anxiété, la dépression, les maux de tête, les douleurs à la poitrine ou les problèmes d’insomnie.

Un massage relaxant peut contrer ces conditions en produisant, de façon naturelle, de bonnes hormones, comme des endorphines. Le masseur peut se concentrer sur les parties du corps où le stress et l’anxiété s’accumulent – généralement dans les épaules, le dos et le cou, vous laissant plus calme, moins anxieux et prêt à surmonter les obstacles qui vous attendent.

Encadré lié:

Des bienfaits multiples

Au niveau de la peau: le massage améliore la tenue et le tonus des tissus, assouplit, adoucit, et amincit. La peau devient plus souple, mieux nourrie et mieux vascularisée.

Au niveau des muscles: les techniques de pétrissages détendent, stimulent et tonifient les muscles ayant ainsi une action anti-stress.

Au niveau de la circulation: ils favorisent l’élimination des toxines, le drainage veineux et la circulation de la lymphe.

Au niveau énergétique: ils rétablissent une bonne circulation des énergies dans votre corps. Les massages libèrent les blocages et tensions accumulés par le stress notamment.

Au niveau du système nerveux: Ils ont une action calmante et relaxante… un moment de détente et de bien être instantané et sur du long terme.

Au niveau mental: le corps et le mental sont liés. Le stress émotionnel se répercute souvent sur le corps. En relaxant le corps, nous aidons le mental.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale