Vie locale - Découvrir les richesses locales

La 13e édition de l’opération «Wallonie week-ends Bienvenue», qui invite à découvrir les richesses locales avec l’appui de citoyens ou d’associations ayant quelque chose à partager, débutera les samedi 22 et dimanche 23 avril, a annoncé jeudi le ministre wallon du Tourisme, René Collin, lors d’une conférence de presse à Grand-Hallet (Hannut, Liège). Au total, six week-ends répartis jusqu’au mois de novembre sont consacrés à l’initiative.

Ces rendez-vous avec de multiples ambassadeurs du sud du pays, qu’ils soient artisans, commerçants ou simples riverains, entendent donner davantage de visibilité aux passions, collections et savoir-faire des Wallons et Wallonnes. Les rencontres ont lieu tantôt dans des endroits insolites, tantôt dans des endroits inédits, à l’instar du musée de la boîte en fer blanc lithographiée d’où a été lancée ce jeudi l’opération. Ce musée regroupe la plus grande collection au monde de boîtes en fer-blanc.

Le ministre René Collin, pour qui «le tourisme en Wallonie, c’est l’aventure à chaque coin de rue», a cordialement invité tout un chacun à venir découvrir les particularités wallonnes.

Depuis le début de «Wallonie week-ends Bienvenue», quelque 15.000 lieux d’exception ont été présentés au public. Éleveurs de tortues, collectionneurs de chapeaux, bâtisseurs de maisons de paille, collectionneurs de costumes d’hôtesses de l’air ont notamment ouvert leurs portes et mis leur spécificité en avant.

Le week-end du 22 et 23 avril, cinq territoires (commune seule ou plusieurs communes) sont proposés. En Luxembourg, il s’agit de Sainte-Ode, Tenneville et Bertogne. L’opération se poursuivra également durant cinq autres week-ends, à savoir ceux du 20 et 21 mai, 17 et 18 juin, 23 et 24 septembre, 21 et 22 octobre et 11 et 12 novembre avec d’autres territoires à découvrir.

Le programme complet de l’événement se trouve sur le site www.walloniebienvenue.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale