Vie locale - L’harmonie royale Caecilia et l’école de danse Marie Simon en concert

Ce sera, en effet, une grande «première» pour la «Caecilia» en partenariat avec l’école de danse Marie Simon de Florenville pour une soirée où musique et danse seront mises en valeur sous différentes facettes, dans un répertoire très varié.

L’harmonie royale Caecilia, forte d’un effectif composée d’une majorité de jeunes musiciens, sera dirigée par Freddy Schmitz. On soulignera aussi que l’harmonie a étrenné ses nouvelles tenues lors du concert de printemps du 18 mars dernnier, un «coup de jeune» pour cette société qui fête ses 95 ans cette année!

Après avoir débuté dans la danse jazz, classique et contemporaine à l’école de danse Nicole Aimont à Arlon et participé à de nombreux stages en Belgique et à l’étranger (Pau, Toulouse, Florence, Lisbonne…), Marrie Simon a fondé sa propre école de danse à Florenville en septembre 2009 mais elle compte déjà plus de 15 nannées d’expérience en tant que professeur, notamment à Paris pendant 3 ans.

Bref, une soirée de tout premier plan qui devrait ravir le public gaumais, une fois de plus, à Izel!

L’entrée au concert est fixée à 8 €. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et les élèves de la section locale de l’académie de musique. Les cartes de fidélité de l’harmonie sont également valables pour ce concert. Il n’y aura pas de réservation mais la salle sera accessible dès 19h30.

Infos chez le président, F. Jacques au 0495/57.82.24. ou le secrétaire S. Braconnier au 0497/18.47.91. ou sur le site www.harmonieizel.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale