Vie locale - À vos objectifs!

Le beau temps est revenu, le soleil illumine les vallons, les paysages de nos villages apparaissent dans toutes leurs splendeurs. C’est parfois au travers du viseur de notre appareil photo que nous prenons conscience de la beauté de notre région. Les communes de Florennes, Gerpinnes, Mettet et Walcourt souhaitent valoriser les richesses naturelles de leur territoire et lance un concours photo.

Le concours primera des photos reflétant la biodiversité indigène (espèces animales et végétales) en lien avec les activités agricoles, ainsi que des ressources en eau; la dimension humaine et ses interactions avec ces thèmes peuvent également être mises en évidence. Que vous soyez photographe chevronné-e ou amateur-e de belles images, le concours vous est ouvert, surtout si vous aimez votre commune, son environnement, son agriculture et son respect pour la biodiversité. Vous pourrez présenter cinq photos, dans l’une des deux catégories choisies pour articuler ce concours. L’une vise «la biodiversité et l’agriculture» et sélectionnera donc les photos présentant des végétaux, des animaux, mais aussi des éléments du réseau écologique (haies, mares, arbres remarquables, vergers, paysages…) présents sur ces territoires et/ou en interaction avec les pratiques agricoles (ex.: un chevreuil dans un champ de blé). La seconde catégorie, «eau et agriculture», vise plus l’illustration des ressources hydriques du territoire (ruisseau, rivière, mares, étangs, zones humides…) et/ou la relation entre l’eau et les pratiques agricoles (prairie clôturée, bandes enherbées en bord de cours d’eau, mare en prairie…).

Un jury composé de personnes qualifiées dans les domaines de l’agroenvironnement et de la photographie sélectionnera les photos, mais le public pourra également donner son avis et voter pour sa photo préférée, entre le 4 et le 28 août via la page Facebook ou sur le site internet du GAL Entre-Sambre-et-Meuse. À vous de profiter des belles journées, des lever de soleil et de leurs brumes enveloppantes…

Bulletin d’inscription Site? www.entre-sambre-et-meuse.be Tél. 071 323 660 ou à marie@entre-sambre-et-meuse.be – – Av. le 28/7 inclus.

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale