Vie locale - La «Police veille» lors de vos absences

Grâce à la campagne «Police Veille», la Police de Liège compte faire diminuer le taux de cambriolage sur le territoire de la Ville de Liège. Ainsi, l’année 2016 a enregistré une baisse de 38% depuis 2012.

Vous partez en vacances, en voyage d’affaires, vous êtes hospitalisé et vous laissez votre immeuble inoccupé, la Police de Liège met à votre disposition un service de surveillance de votre habitation. Pour bénéficier de ce service, entièrement gratuit, il suffit de télécharger le formulaire «demande de surveillance» disponible sur le site, de le compléter et de l’envoyer ou de le déposer à votre commissariat de quartier. Nouveauté cette année, il n’est plus nécessaire de se déplacer, vous pouvez vous inscrire directement en ligne via l’adresse www.policeliege.be/preventionvol.php. L’inscription au service doit s’effectuer au minimum 10 jours avant votre départ.

De plus, la Police de Liège propose également une visite de techno-prévention du domicile. Pour demander cette visite gratuite, contactez le service Prévention de la Police de Liège au 04/340.84.40. Un Inspecteur de Police, formé en qualité de conseiller «prévention vol», se rendra à votre domicile et procédera à la visite de son habitation afin d’identifier les éventuels points faibles. Les solutions proposées sont souvent peu onéreuses. La Police ne vend aucun matériel, seuls des conseils sont prodigués, libre au citoyen de les suivre ou non.

N’attendez pas d’être victime avant de nous appeler… Mieux vaut prévenir ensemble.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale