Vie locale - Budgets moins importants pour la fête des pères

Une récente étude montre qu’environ 80% des Belges ont une pensée pour leur maman et que près de 60% offrent systématiquement un cadeau. Le Belge dépenserait environ 70€ pour célébrer celle qui les a mis au monde.

Qu’en est-il pour la fête des pères ? Là ce sont plutôt les vinothèques, les chocolatiers ou les enseignes de bricolage qui se frottent les mains.

L’étude montre que moins de 50% des enfants célèbrent le jour de mise à l’honneur de leur papa. Le montant dépensé est moins important et atteindra péniblement les 50€.

Il apparaît cependant que près de 65% des enfants le souhaiteront mais que 45% seulement ouvriront leur portefeuille pour gâter leur géniteur. Ces derniers aiment pourtant qu’on leur consacre un peu d’attention en ce jour particulier.

Le repas en famille ou au restaurant reste prisé et certains en profiteront inviter ou se faire inviter au resto.

Les pères seraient-ils moins attachés à cette fête ? Peut-être mais sachez qu’une petite pensée pour celui qui vous a conçu fait toujours plaisir. Il vous reste à faire preuve d’originalité (o pas) pour trouver le cadeau pratique ou le présent original qui fera inévitablement plaisir.

Plus que le prix, c’est surtout l’intention qui compte.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale