Vie locale - Un véhicule sur quatre roule trop vite!

Durant la journée du 19 au 20 avril, s’est déroulée la septième édition du «Speed marathon» initié par la police fédérale de la route. Pour l’occasion, 140 zones de police ont accepté de travailler en collaboration à travers tout le pays dont celles de Tournai et d’Ath.

Lors de la précédente édition menée du 3 au 4 octobre 2016, 415.065 véhicules avaient été contrôlés et il s’était avéré qu’environ 5 % d’entre eux ne respectaient pas les limitations de vitesse autorisée. A Ath, un véhicule sur quatre a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse. «Nous avons volontiers participé à cet événement en déployant un radar mobile durant une dizaine d’heures sur les lieux les plus problématiques de la zone », a déclaré Frédéric Pettiaux, commissaire divisionnaire de la zone de police d’Ath.

Une nouvelle caméra flasheuse révolutionnaire pouvant être dissimulée dans une poubelle ou une armoire de chantier a eu l’occasion d’être testée sur diverses autoroutes de la région.

Elle permet de contrôler jusqu’à six bandes de circulation allant dans les deux sens et porte sur ses épaules les espoirs de faire un jour, respecter les limitations de vitesse à tous les chauffards.

La police de la zone de Tournai était également de la partie.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale