Vie locale - «Remember Annevoie 1950 – 1970»

«Chers anciens écoliers d’Annevoie, c’est l’histoire de notre incroyable jeunesse inconsciente, de notre folle adolescence. Nous avons vécu dans notre merveilleux village des moments inoubliables que personne ne saura à jamais nous l’effacer de notre mémoire», écrit Pascal Spoiden. «C’était le temps du ping de Rouillon, de la prospérité des Jardins d’Annevoie et de la pisciculture chez Goffin et devenu après chez Hubert, des uniques descentes à traîneau dans la ruelle de Chacoux ou dans nos prairies fortement enneigées, des belles promenades pédagogiques dans nos campagnes avec nos professeurs de l’époque, des processions religieuses au Sacré-Cœur, des soirées inimaginables à l’Eden Parc ou au Dancing Le Juan, des achats de bonbons dans nos petits magasins chez Wilmart, Goffioul ou Gérard, des succulents repas de communion aux restaurants à l’hôtel Belle Vue ou à l’hôtel de la Poste, et qui ne se souvient pas de ses enivrantes soirées chez Zoé, chez Yèyette, ou au café de la Forge… Bref, c’était le bon temps de notre extraordinaire jeunesse…»

Retrouvailles le 2 juillet

Le temps passe hélas très vite… Et donc, le dimanche 2 juillet 2017, une journée de retrouvailles (Remember Annevoie 1950-1970) sera organisée dans ce merveilleux village mosan. Beaucoup d’anciens élèves ne se sont plus vus depuis au moins 50 ans. «Dès lors, l’occasion sera belle et unique de se retrouver tous ensemble afin d’évoquer les merveilleux souvenirs de notre innocente enfance et de notre indifférente adolescence», poursuit Pascal Spoiden.

Voici le programme de la journée, au prix de 50 euros par personne.

10h: visite des jardins d’Annevoie avec photo souvenir devant le château.

11h15: photo souvenir devant l’ancienne école communale des garçons.

11h30: verre de l’amitié à la salle Sainte-Thérèse.

12h30: repas au restaurant le Grilladon (l’ancien dancing Le Juan).

16h30: café et séance souvenir sur écran géant à la salle Sainte-Thérèse.

19h: fin de la journée.

Renseignements et réservations: Spoiden Pascal, 79 Rue de Lenny 5360 Natoye. Tel: 083.21.62.66. Gsm: 0477.97.55.47. E-mail: pascal.spoiden@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale