Vie locale - Votre police vous offre le le plein de découvertes

Les deux sites de notre zone de police ouvriront donc leurs infrastructures au public, avec une foule d’animations au programme. Après l’ouverture des portes prévue à 10h et le discours des autorités, le site de Nivelles proposera un vaste programme de démonstrations : démonstration canine (11h, 13h30 et 16h), visite du commissariat et présentation recrutement (11h30, 14h et 15h30), démonstrations de tir dans le centre d’entraînement (12h, 14h30 et 16h30), présentation recrutement (12h30), techniques et tactiques d’intervention (13h, 15h et 17h) et démonstrations de drone filaire (11h et 14h). Point info, crash test, voiture tonneau, parcours alcovision, sécurité routière, présentation d’armes, véhicules et nouvelles technologies ainsi qu’un photomaton en uniforme et gravure de vélos par les gardiens de la paix seront proposés. Divers services publics de même que plusieurs associations seront présents pour compléter les informations et animations de la journée. À Genappe, les visiteurs pourront découvrir une scène de crime didactique et un labo scientifique, un parcours d’habileté cycliste pour enfants, des conseils de prévention contre les vols, des infos sur les NAC avec l’asbl l’Arche. Et un jeu reliant tous les stands fera le bonheur des amateurs d’énigmes! (disponible au point info des sites). Toutes les activités proposées sont gratuites, excepté le photomaton et les espaces Horeca.

En pratique

Les deux sites seront reliés gratuitement par des navettes qui circuleront toutes les 15 minutes environ. À Genappe, elles démarreront du parking communal; à Nivelles, du parking des pompiers. Vous pourrez également stationner: à Genappe, sur le parking communal; à Nivelles, en épi sur le R24 entre la rue de l’Industrie et la chaussée de Charleroi (direction Shopping). L’accès à l’Espace 2000 se fera par la rue Taburiaux. Pour Nivelles, ce sera du côté de l’entrée «visiteurs». Afin de garantir la sécurité de tous, une fouille systématique des visiteurs et des sacs aura lieu à l’entrée des deux sites.

Un espace «mamans» avec table à langer et micro-ondes ainsi que des toilettes seront à disposition dans les deux commissariats.

Un événement qui avait déjà attiré bon nombre de visiteurs lors de la précédente édition et qui offre ainsi une excellente occasion de faire plus ample connaissance, de manière tout à fait conviviale, avec les installations et les équipes de ces polices autrefois communales et rassemblées depuis maintenant 15 ans sous la direction du chef de corps, le commissaire divisionnaire Pascal Neyman.

> De 10h à 18h, 71 Chaussée de Charleroi à Nivelles et 2 Espace 2000 à Genappe. Infos www.votrepolice.be

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale