Vie locale - Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique?

Un site de rencontres dédié aux 50 ans et plus a réalisé un sondage à l’intention de ses membres sur leurs bonnes résolutions de l’année nouvelle. Alors que la vie sentimentale se place en première position des réponses, l’amélioration de leur apparence physique arrive au deuxième rang des principales préoccupations des séniors pour l’année à venir.

«En effet, si un grand nombre d’entre eux a déclaré s’astreindre aux régimes et à l’exercice physique pour améliorer leur silhouette, 23% envisagent de recourir à la chirurgie esthétique pour obtenir un physique plus attrayant».

Reprendre confiance en soi

Les séniors ont une approche de la chirurgie esthétique différente de celle des trentenaires ou quadras. «Les séniors sont de plus en plus actifs et veulent continuer à plaire. Leur vie sexuelle reste primordiale et ils souhaitent toujours séduire en étant fiers de leurs corps. La chirurgie esthétique est un moyen de reprendre confiance en soi», explique l’Institut de Maintien à Domicile (IMD). Cependant, la chirurgie esthétique reste une intervention qui peut présenter des risques. Ce n’est pas un acte anodin. Il est conseillé de choisir son chirurgien avec soin selon les conseils de son médecin et de toujours demander plusieurs devis et avis.

Plus de possibilités

À partir de la cinquantaine, on dispose généralement de davantage de temps et de finances pour se consacrer à ses projets personnels ou à sa vie amoureuse, notamment pour celles et ceux qui souhaitent redémarrer une nouvelle vie de couple.

«Ainsi, la plupart des interventions esthétiques chez les séniors vont concerner le visage et les techniques de rajeunissement: comblement partiel des rides à l’aide des injections esthétiques, rajeunissement du regard en intervenant sur les paupières ou blépharoplastie, traitement au laser des taches de vieillesse…», indique le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien esthétique.

Pour les hommes aussi

Il n’y a pas que les femmes qui font appel à la chirurgie chez les séniors, les hommes également.«Ils voudront de la même manière intervenir sur le visage avec le comblement des rides, l’allégement des paupières et la liposuccion du ventre et des fameuses poignées d’amour», ajoute l’IMD.

Et les cheveux restent un réel souci chez les hommes séniors. La greffe de cheveux connaît un vrai succès. Dernière opération à succès: la mise en place de prothèse au niveau des pectoraux!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale