Vie locale - Plus légère, plus agile et très convaincante

Du haut de ses 4,90 mètres, la nouvelle Insignia est quasiment aussi longue qu’une BMW Série 5, et offre donc plus d’espace intérieur que l’ancienne. Opel a supprimé les boutons superflus de la console centrale mais a conservé les accès rapides aux principales fonctions, plus pratiques lorsqu’on conduit.

L’Insignia 2017 perd jusqu’à 175 kilos par rapport à sa devancière.

Et cela se ressent à tous les niveaux : tenue de route, confort, performances, consommations…

Cette Opel est agile, tient magnifiquement le parquet et offre des accélérations très convaincantes.

La principale version essayée était équipée du nouveau moteur essence 1,5 litre turbo de 165 chevaux, qui inaugure la toute nouvelle boîte manuelle 6 vitesses, plutôt réussie même si le levier est trop reculé pour ceux qui ont de longs avant-bras.

La version 2.0 Turbo 4x4 250ch nous a confortés. Sa transmission moderne permet de répartir le couple de la meilleure manière qui soit, améliore la tenue de route et fait d’elle une très grande routière, performante, sûre et agréable.

Sa nouvelle boîte auto 8 rapports se révèle également remarquable et devrait contribuer à faire de l’Insignia la nouvelle référence «non-premium» de sa catégorie.

- équipe de rédaction

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