Vie locale - Votre liberté et sans permis !

Lancée en 2008, la Microcar M.Go sans permis faisait figure de doyenne au sein du Groupe Ligier-Microcar.

Le constructeur vendéen a désormais pour rôle de constituer l’offre abordable du groupe, alors que Ligier concentre une offre plus haut de gamme. La M.Go est toujours fidèle au poste, même si elle arrive dans une version totalement renouvelée. Pour simplifier, on peut dire que cette deuxième génération n’est autre qu’une Dué rallongée, qui possède elle-même la plateforme de la Ligier JS50. Elle reprend toute la partie avant (capot,

phares, ailes avant, portes et pare-brise) de la Dué. Néanmoins, la M.Go ne reprend pas le bouclier avant de la Dué. Elle lui préfère des entrées d’air horizontales, comme sur l’ancienne mouture. Par ailleurs, la partie arrière est plus classique, ce qui aura pour effet d’offrir un coffre d’un volume supérieur.

En effet, selon la législation belge, toutes les personnes nées avant le 14/02/1961 peuvent conduire cette voiture sans permis. Pour ceux nés après cette date, ils ont juste besoin du permis AM (cyclomoteur classe B). Parfaite synthèse en matière de style, confort, praticité et plaisir de conduire, cette nouvelle voiture vous invite à découvrir un nouveau concept unique dans le monde de la voiture sans permis. De plus, le moteur vise en termes de consommation et des émissions à réaliser de véritables économies, sans pour autant sacrifier le dynamisme et le confort de conduite. Le moteur diesel de 2 cylindres DCI Lombardini adopte la technologie Smart Drive. Une référence dans le domaine du sans permis. Le résultat est un niveau d’émissions de CO2 très bas de 65 g/km et un label énergétique de A+. Grâce à cette technologie, une nouvelle Microcar ou Ligier est plus silencieuse, plus maniable, plus puissante et plus confortable que jamais. Quant à la technologie Easy Parking, elle vous aide à manœuvrer et à vous garer. Lorsque vous relâchez la pédale de frein, votre voiture avance ou recule lentement en souplesse. Ilest donc plus facile et plus sûr de réaliser un créneau ou de quitter votre place de parking. C’est vraiment l’achat idéal comme seconde voiture, en effet pas de taxes, petite assurance et une consommation réduite. Elle est également une bonne alternative aux transports en commun, elle est idéale pour les centre-villes où la vitesse est souvent limitée. En résumé, cette nouvelle Microcar MGO 3 est petite par la taille mais grande par son potentiel. Il ne vous reste plus qu’à foncer chez votre concessionnaire Reusch à Recht pour découvrir cette petite merveille. Vous pourrez également y découvrir toute la gamme Microcar et Ligier. Il y a déjà une MGO 3 à partir de 10.695 €. Et croyez-nous, il n’y a vraiment pas que son prix qui fait de l’effet.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale