Vie locale - Le SUV grande taille de Renault

C’est le grand frère du Kadjar. Et le cousin du Nissan X-Trail, avec qui le Koleos partage d’ailleurs son squelette. Esthétiquement, le nouveau venu est assez proche du Kadjar. Mais il est bien sûr plus volumineux : il s’étire sur 4,67 m de long et offre plus d’espace pour les jambes de ses passagers arrière. Le coffre est également plus grand : 524 litres, soit 52 de plus. À l’avant, c’est chic : le volant peut être chauffant et on trouve aussi en option une grande tablette tactile de 8,7 pouces, installée en position verticale. Sous le capot, pas de surprise, on retrouve les moteurs diesel dCi, proposés en versions 130 ou 175 ch, associées à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique X-Tronic.

Le Koleos peut aussi disposer d’une transmission intégrale par coupleur piloté, qui gère automatiquement la répartition du couple entre les roues avant et arrière pour assurer la motricité et une dahérence parfaite. Et vu sa garde au sol de 21 cm, le Koleos ne craint pas les chemins de traverse. Vous pouvez choisir le mode de transmission qui rendra votre véhicule aussi à l’aise sur terre, neige et sable que sur l’asphalte. Pour votre plaisir et votre sécurité, 3 modes s’adaptent à chaque situation. En MODE 4x2, seules les roues avant sont motrices.

Sélectionnez AUTO pour passer automatiquement en mode 4x4 lorsque la situation l’exige, et bénéficiez d’une répartition automatique du couple entre les roues avant et arrière. Choisissez le mode LOCK pour une transmission permanente des quatre roues et une répartition fixe du couple entre l’avant et l’arrière, afin de maximiser la capacité de franchissement et la stabilité dans tout environnement. Passez à l’action et dépassez-vous avec le All Mode 4x4-i de Nouveau Koleos !

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale