Vie locale - Tout l’essentiel en série dès la version de base

Avec sa nouvelle i30, Hyundai réalise l'impensable : égaler la Golf ! Sur le plan du design, l'i30 devient aussi consensuelle et rassurante que la VW.

Et dans l’habitacle, la qualité des matériaux et de l'assemblage, les ajustements et l’ergonomie sont aussi parfaits qu'on peut l'être dans ce segment.

La Golf domine encore par quelques gadgets technologiques, mais l'i30 a tout l'essentiel: connectivité smartphone, recharge par induction, surveillance de changement de bande avec correction active… Hyundai prend plaisir à souligner que la plupart de ces choses sont en série dès la version de base.

La nouvelle i30 ne propose que des moteurs turbo: trois versions du toujours excellent 1.6 diesel en 95, 110 ou 136 ch, et les essence 3 cyl. 1.0 turbo de 120 ch ou 4 cyl. 1.4 turbo de 140 ch., associé à la boîte automatique DCT à 7 rapports. Il convient parfaitement à la voiture, ne manque ni de nerfs ni de souplesse et est donc aussi complaisant en conduite nerveuse qu'en conduite coulée. Et c'est surtout lui qui met le mieux en évidence le progrès le plus marquant de l'i30: son châssis. Sans être à proprement parler dynamique ou fun, la Hyundai est efficace, rigoureuse et sécurisante. Exactement comme… oui, la Golf.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale