Vie locale - Escalope de veau au risotto milanais

La recette est relativement simple à réaliser, sa préparation nécessite une vingtaine de minutes et la cuisson une demi-heure environ.

Ingrédients (pour 6 personnes): 18 escalopes fines de veau, 1 tasse de vin blanc sec, 1 tasse de crème, 70g de gorgonzola, sel, poivre du moulin, ciboulette, safran, huile d'olive et 2 citrons.

Préparation des escalopes de veau

Trempez les escalopes de veau dans un bol d’eau tiède avec 1 jus de citron pendant 30 minutes. Essuyez les morceaux de viandes. Dans une poêle, versez l'huile d'olive et incorporez le veau et faites le saisir. Enlevez et retirez le gras de la viande. Dans la poêle, ajoutez le vin, faites réduire. Versez la crème et le jus du second citron. Au dernier moment, incorporez le gorgonzola.

Ingrédients pour risotto milanais: 6 tasses de bouillon de bœuf, 7 cuillères à soupe de beurre, 1 oignon finement coupé, 2 tasses de riz Arborio, une demi tasse de vin, une demi-tasse de safran, 3 cuillères à soupe de parmesan, huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Préparation du risotto

Coupez les oignons finement. Dans un poêlon, versez 2 cuillères à soupe d’huile d'olive et ajoutez les oignons émincés. Mettez une cuillère à soupe de beurre et versez le riz jusqu’à ce qu’il soit transparent. Incorporez la demi tasse de vin blanc, les 6 tasses de bouillon de bœuf, couvrez et laissez cuire 20 minutes. A la fin de la cuisson, versez les 3 cuillères à café de parmesan, une demi-tasse de safran, salez et poivrez à l'aide du moulin. Laissez cuire quelques minutes puis dressez l’assiette avec la ciboulette ciselée.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale