Vie locale - Namur: un projet d’hôtel flottant sur la Meuse!

Benoît Gersdorff, gérant de la Plage d’Amée et du Nest, porte un nouveau projet: celui d’un hôtel flottant sur la Meuse. Un concept qui séduit au-delà de nos frontières.

Ce n’est pas le premier projet auquel Benoît Gersdorff s’attaque. Ce Namurois, gérant du restaurant La Plage d’Amée et de l’hôtel Nest, porte aujourd’hui une autre idée qui peut sembler un peu folle et qui pourtant séduit le grand public mais aussi les investisseurs. Celle de la création d’un hôtel flottant sur la Meuse. Il s’agit en réalité de douze chambres individuelles qui pourraient se déplacer sur l’eau. La nuit, elles seraient amarrées à la plage d’Amée.

Le Japon intéressé

Ce concept, le Namurois est allé le présenter au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilierqui se déroule à Cannes) le mois dernier. Et il a apparemment fait forte impression. «D’autres villes ont en effet été séduites. J’ai d’ailleurs plusieurs rendez-vous programmés pour tenter de transposer l’idée sur d’autres plans d’eau», confirme Benoît Gersdorff. À commencer par Saint-Omer (dans le Nord de la France) qui possède des étangs classés en réserve naturelle nationale, mais aussi Dunkerque et Lille. D’autres pays aussi comme la Suisse, mais aussi… le Japon!

«Un investisseur japonais a en effet envie de se lancer également dans l’aventure. Cette destination n’est pas dans mes priorités. Cependant, dès qu’il revient vers moi, je compte bien m’y engager. Actuellement, le gouvernement japonais pousse énormément le développement touristique et aime d’ailleurs travailler avec les Européens qui amènent des idées nouvelles

Il se pourrait donc que l’hôtel flottant namurois voit le jour à l’étranger avant même de voguer sur la Meuse namuroise…

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale