Vie locale - Roman participe à différents concours

Roman Vandycke n’est pas encore en mesure de vivre de sa passion. Il est actuellement vendeur à temps partiel au sein d’un magasin de chaussures et de textile. Le reste de son temps, il le passe à participer à différents concours pour perfectionner ses connaissances. Le mois dernier, il est parti en Bretagne pour participer au concours Trophée de la Mode des jeunes créateurs. «Je suis arrivé 4e donc c’est déjà pas mal. Cela me permet d’apprendre de mes erreurs et des autres. J’ai envie d’aller toujours plus loin donc je participerai volontiers de nouveau à ce concours et d’autres de ce type.» Le styliste a également créé une robe pour Miss Élégance 2016 et la robe de Miss Héritage, qui a été vue par Mme Nelson Mandela en personne.

Pour l’instant, il ne s’est jamais attaqué à la conception de chaussures, mais il est prêt à relever tout type de défi. «C’était une première pour moi de créer un costume d’époque, un costume en bonbons pour un shooting et aussi une robe en chocolat. Je suis ouvert à tout

Tout ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour créer sa propre ligne de vêtements ou de confectionner les vêtements qu’il porte. «Je les personnalise, mais je les achète. Comme on dit, ce sont toujours les cordonniers qui sont les moins bien chaussés. J’accorde quand même un peu de temps à la création de mes propres pièces», explique Roman.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale