Vie locale - Les différents types de sinistres

En 2015, dans 32,14% des cas, les véhicules circulaient dans le même sens. Il s’agit essentiellement de tamponnages par l’arrière de véhicules circulant sur la même bande (25,83%); d’un véhicule qui change de file ou de bande et coupe la trajectoire d’un autre (6,25%); de deux véhicules circulant sur des bandes ou files différentes et qui changent tous les deux de file ou de bande (0,06%).

Dans 4,10% des cas, les véhicules circulaient dans ses sens opposés. Le plus courant: un des véhicules empiète sur le milieu de la chaussée ou le franchit, percutant celui venant en sens inverse (3,71%); les deux véhicules empiètent sur le milieu de la chaussée ou le franchissent et se percutent (0,23%); un des véhicules roule en sens interdit (0,05%).

Dans 10,05% des cas, un véhicule n’a pas respecté une obligation de céder le passage. Il s’agit généralement d’un refus de priorité de droite (4,91%); d’un véhicule qui débouche sur la chaussée sans respecter le signal B1 -céder le passage- ou B5 -stop –, ou qui vient d’un chemin de terre (4,54%); du non-respect des feux rouge ou orange (0,34%).

Le reste des accidents, implique un véhicules à l’arrêt ou en stationnement, embouti ou tamponné (27,86%); un véhicule est en manœuvre (22,19%); deux véhicules en manœuvre (1,18%); l’ouverture d’une portière (1,70%); la perte d’objets, de marchandises ou d’une partie du véhicule (0,77%).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale