Vie locale - Oliviero Toscani est à la recherche de 300 figurants

Il y a quelques semaines, le célèbre photographe italien Oliviero Toscani était présent à Liège, à la Cité Miroir où il était invité d’honneur de l’exposition «Medialand», présentée par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, qui proposait expositions, animations et conférences sur le monde des médias.

Mondialement connu, celui dont le travail photographique du début des années 90, pour le compte de l’entreprise textile Benetton avait marqué toute une génération – ses clichés controversés, choquants, interpellants n’avaient laissé personne indifférent–, sera à nouveau présent dans la Cité ardente du 9 au 12 mai prochains.

Oliviero Toscani et son équipe parcourent en effet actuellement le monde pour «récolter des visages» pour son nouveau projet artistique, culturel et anthropologique «Razza Umana». Il recherche donc 300 figurants à Liège. Il viendra tirer le portrait de ceux qui le souhaitent et sélectionnera, parmi ceux-ci, ceux qui feront partie de son projet. Les photos et vidéos feront l’objet de publications et d’expositions itinérantes.

Et on peut d’ores et déjà annoncer qu’une grande exposition sera organisée en 2018 à la Cité Miroir.

Comment s’inscrire?

> Les inscriptions se font sur le site web de la Cité Miroir(www.citemiroir.be), avant le 3 mai.

> Un figurant équivaut à une inscription.

> Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés. Pour les moins de 18 ans, une autorisation parentale est nécessaire. Elle sera envoyée par e-mail.

> Vous pouvez également retrouver cet événement sur Facebook: «Votre portrait par Oliviero Toscani? Projet RAZZA UMANA». Plus d’infos également sur www.razzaumana.it

Le shooting photo aura donc lieu les 9, 10, 11 et 12 mai à la Cité Miroir (place Xavier Neujean).

Romain Cammereri - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale