Vie locale - Une nouvelle communauté, une plateforme pour échanger

Pour ce faire, un site internet a été créé: www.lesliegeois.be. Dans un esprit convivial, les Liégeois et ceux qui aiment Liège et sa région, pour y avoir vécu ou l’avoir visitée, sont invités à se constituer un profil et à indiquer leurs bons plans.

Grâce à des questionnaires simples, chaque Liégeois peut ainsi concocter et partager son programme selon ses goûts et ses envies ou simplement attirer l’attention des touristes sur une bonne adresse.

Plutôt amateur de musées? Plutôt fan de musique? Plutôt partant pour un pique-nique dans un parc? Les possibilités sont aussi nombreuses et variées que les Liégeois eux-mêmes. Une diversité qui pourra se traduire dans une multitude de profils et des questionnaires ouverts.

Ces formules de séjour et propositions d’adresses seront ensuite mises en forme sur le site. Les citations extraites pourront également servir pour la réalisation de différents supports promotionnels (brochures papier, publications sur réseaux sociaux, vidéo, fiche sur site internet…).

Les réponses organisées en suggestions de séjour permettront également de publier des brochures de type Liège en 24h et Liège en 48h.

Le profilage

Afin de pouvoir partager leurs idées, les Liégeois doivent s’inscrire sur le site. Lors de cette inscription, ils sont invités à se présenter et à définir quelques centres d’intérêt. Cela permet non seulement de collecter des informations pertinentes sur le répondant mais surtout de classer les réponses selon les différentes personnalités. Des profils seront dès lors créés. Par exemple: Marie, 21 ans, étudiante, passionnée de culture.

Les touristes pourront ainsi s’identifier à l’un ou l’autre Liégeois qui partagent ses centres d’intérêt pour dénicher le bon plan ou l’activité qui lui correspond le mieux.

Aucune inscription n’est requise pour découvrir les bons plans des Liégeois.

L’esprit communautaire

Le titre l’indique, il s’agit de constituer une communauté de Liégeois et d’amoureux de Liège. Pour favoriser cet esprit d’appartenance à une forme de club, un espace membre a été créé sur le site. Des contenus exclusifs, des promotions, des rencontres, pourront y être publiés par les services du tourisme. Par exemple en saison, des tarifs préférentiels sur les visites guidées ou la navette seront proposés. Lorsque la communauté sera d’une certaine ampleur, nous pourrons aussi proposer des moments de rencontre.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale