Vie locale - Court-Circuit: le marché des producteurs locaux à Liège!

Suite au succès de la 1ère édition du marché des producteurs locaux en 2016, Maggy Yerna, Echevin du Développement économique et territorial de la Ville de Liège a décidé de réorganiser le marché pour la seconde année consécutive dès ce 27 avril!

Dénommé Court-Circuit, ce marché proposera des produits divers et variés issus uniquement de la province de Liège ou d’un rayon de 50 kilomètres autour de Liège. Il fera ainsi la part belle aux fruits et légumes de saisons, aux produits laitiers, aux pains et pâtisseries, à la viande et à la charcuterie… sans parler des cosmétiques, des alcools locaux et des friandises ou produits issus de la ruche!

Court-Circuit ambitionne d’offrir aux Liégeois et aux Liégeoises des produits sains et savoureux, tout en privilégiant l’échange direct entre le producteur et le consommateur. Ce sont en effet pas moins de 25 producteurs qui seront présents sur le marché, sur 20 emplacements destinés aux producteurs fixes et 5 emplacements qui accueilleront des producteurs occasionnels.

L’occasion est belle également de soutenir l’économie et d’encourager l’emploi dans notre région!

L’évolution des marchés actuels ainsi que des enquêtes auprès des personnes concernées ont poussé l’Échevinat du Développement économique et territorial ainsi que le service des Foires et Marchés de la Ville de liège à organiser le marché durant l’après-midi et le début de soirée.

C’est donc de 15h à 19h que les clients et passants seront accueillis sur la place Xavier Neujean, nouvellement aménagée.

Le marché est organisé les 2e et 4e jeudis de chaque mois, jusqu’au 26 octobre 2017. Exceptionnellement, au mois de mai il sera organisé le 1er et 3è jeudi (la place Xavier-Neujean est occupée par le Mithra Jazz Festival le 2e jeudi et le 4e jeudi correspond au congé de l’ascension).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale