Vie locale - Le Haut-Douy, un nouveau quartier à découvrir

Comme l’explique Patrice Lempereur, président du conseil de quartier d’Ans Coteaux, «Ceux-ci se trouvent en zone d’habitat au plan de secteur et ont fait l’objet de la définition d’un périmètre de revitalisation urbaine dit du «Haut Douy»».

Ainsi, un grand programme immobilier privé est en cours de construction afin de revaloriser ces anciens terrains vagues. Grâce à l’appui de la Région wallonne, ce projet permet à la commune de procéder à de nouvelles opérations salvatrices pour le quartier comme l’élargissement de la rue des Trois Rois et l’aménagement d’une place au centre de la future évolution immobilière à taille humaine.

«Les nouveaux immeubles densifieront la zone urbaine, assainiront les chancres, désenclaveront, via le futur parc des Coteaux, la cité Lonay désormais reliée aux tissus urbains plus anciens du centre d’Ans. Les aménagements d’espaces publics, dont la création d’une place, induiront une sécurisation des espaces publics limitrophes, une amélioration du cadre de vie des riverains, une amélioration des circulations piétonnes et une densification du tissu urbain existant» se réjouit Patrice Lempereur qui félicite la commune pour la mise en œuvre de ce projet important pour le quartier des coteaux d’Ans.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale