Vie locale - Ses clichés dans les magazines

Cédric Brion est un jeune photographe montois qui vit à fond sa passion ! Dans son studio « Clavicule Pics » situé au Boulevard Kennedy, cet employé à 4/5 temps aux AMP de Jumet, réalise de véritables prouesses. La preuve : beaucoup de ses photos sont très souvent publiées dans les plus grands magazines spécialisés en Europe et même parfois Outre-Atlantique.

Dernièrement, un des clichés de Cédric Brion est paru dans « Emergence », un magazine français distribué en Belgique mais aussi en France, au Québec et au Luxembourg. Un magazine de mode, photos et arts francophone. La partie néerlandophone du pays s’intéresse aussi aux clichés du Montois puisque « Moddellenland » s’est non seulement servi de ses photos mais lui a également consacré une interview en anglais. Autre magazine qui a repris quelques photos de Cédric, « Dark Beauty » qui est basé à San Francisco. Ou citons encore « Surreal Beauty » en Grande-Bretagne.

Plus près de nous, l’un de ses clichés a fait un véritable buzz sur les réseaux Facebook et Instagram avec plus de 6.800 likes.

À ce stade, le photographe veut garder les pieds sur terre. « Franchement, ces parutions boostent mon travail. Cela m’encourage à poursuivre dans cette voie, » précise-t-il.

Parallèlement à son travail artistique, le Montois collabore aussi avec une agence immobilière de Dour. « Je tâche de mettre en valeur les biens immobiliers. Dans ce cas, il n’y a pas de distorsion. Je cherche toujours les bonnes perspectives et de rendre la taille réelle de la photo. »

Parmi ses projets, Cédric prépare une exposition qui se déroulera l’année prochaine dans un superbe cadre montois. Cette expo réunira une série de ses photos en noir ou en couleur sur le thème des portraits décalés. Il l’intitulera « métamorphose ».

Tout un programme !

« Malgré les nouvelles technologies, il faut le ressenti, le regard et une certaine sensibilité que j’essaie d’apporter dans le résultat final. Je vis une passion esthétique, le message passe après. Je recherche la beauté de la lumière, du lieu. J’aime rendre les personnes et les choses belles. Vous savez, il y a des modes et des tendances. En ce qui me concerne, je ne les ai jamais suivies ou alors je l’ai fait inconsciemment. Lorsque je réalise des portraits, pour moi ce n’est pas facile car il faut rentrer dans l’intimité des gens. Je ne suis pas toujours à l’aise mais ça va mieux qu’au début. »

Cédric n’aime pas rester seul dans son coin. « J’aime découvrir le travail des autres photographes et leur monde à eux. Je ne me sens pas un concurrent. On apprend toujours des autres… Et oui, c’est ça aussi la simplicité. »

Site : www.calvicule-pics.com

M.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale