Vie locale - Le Roeulx vibreau rythme du Padel

Effervescence au Smashing Tennis et Padel Club du Roeulx les 15 et 16 avril. Au programme: inauguration du flambant neuf court de Padel extérieur. «C’est déjà notre troisième court, et on les a à chaque fois inaugurés en avril», explique Maïté Verhoeven, présidente du Smashing.

Car c’est en 2015, déjà, que le club a décidé de se lancer dans la mouvance. «On a construit un premier court intérieur en 2015, un autre en 2016, et donc le troisième, un terrain extérieur, cette année.» Une discipline qui séduit de plus en plus de passionnés. «On doit avoir 120 pratiquants par semaine, poursuit-elle. C’est ce qui nous a poussés à faire un court supplémentaire.» Mais qui n’est pourtant pas en concurrence avec le tennis. «C’est vrai, confirme Maïté, la plupart des joueurs ne viennent pas du tennis. Ce sont plus de nouveaux adeptes que l’on accueille. Ce sont d’abord les hommes qui s’y sont mis. Mais les femmes, et même les jeunes, ont vite suivi.» Avec l’avantage pour l’école du club de proposer des cours dispensés par un moniteur diplômé de la fédération.

Le succès de ce sport particulier? Maïté l’explique assez simplement. «C’est probablement un peu moins technique que les autres sports de raquette. C’est très instinctif et aussi assez tactique. Le terrain est beaucoup plus petit qu’au tennis, on joue à deux contre deux, donc c’est aussi plus accessible physiquement. Ce n’est pas de tout repos, mais les courses sont moins longues.»

Grâce au Padel, le Smashing tient encore la route aujourd’hui. «C’est clairement ça qui a sauvé notre club. On était dans une période difficile. Probablement parce que la cote de popularité du tennis est moins grande qu’avant. Le Padel nous a permis d’amener dans le club des gens qui n’étaient pas spécialement intéressés par le tennis, un nouvel élan».

Et c’est donc armé de trois courts de Padel que le club entame sa saison été qui s’annonce très chargée. «Le gros événement c’est notre tournoi de Padel. C’est un tournoi de catégorie Bel1000 (du 8 au 16 juillet). Un tournoi international, donc, pour dames et messieurs. Mais on a aussi nos traditionnels tournois de tennis et des activités plus intimes pour nos membres.» Pas de doute, l’été sera sportif au Smashing Club du Roeulx.

Site: www.smashing-leroeulx.be/

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale