Vie locale - Annick, la bloggeuse-voyageuse

Architecte de formation, Annick Vousure a décidé de profiter de son temps libre pour partager ses voyages sur un blog où photos de vacances et bons conseils se mélangent à merveille.

« Mon idée en faisant le blog», explique-t-elle, «c’était d’abord et avant tout de partager des informations sur les voyages que l’on a pu faire en familles ». Son blog est donc surtout en un lieu de partages qu’elle a voulu l’ériger. « Je n’ai jamais trouvé exactement ce que je cherchais sur le web, avant de partir en vacances. Alors je me suis dit : ‘’pourquoi pas moi ?’’ ».

Une initiative appréciée par toute la famille. « Mes deux filles s’y intéressent. Mon mari aussi. On est assez contents de pouvoir partager notre expérience comme ça».

Car c’est toujours à quatre que voyagent Rose, Iris, Eric et Annick. « On adore ça. On essaie de partir le plus possible. Pendant quelques années, nous n’étions pas partis. Et on a vu à quel point ça nous manquait ».

Le « slow travel » est vite devenu leur mode de vacances favori. « Ma définition du slow travel ? Prendre le temps. On n’a pas de programme défini avant de partir. On ne s’impose aucune contrainte. Si on n’a pas le temps de visiter un endroit ou une attraction, on ne s’en tracasse pas ».

Le camping, en tente ou en caravane, Airbnb, les options ne manquent pas.« On est partis une fois en All-in. On s’est tout de suite rendu compte que ce n’était pas notre truc ».

Prendre le temps, profiter, se sont donc rapidement imposés comme de véritables leitmotivs pour Annick et les siens. Et, quels que soient les moyens de transport mis à disposition. « Une année, on est partis dans les Pouilles (sud-est de l’Italie). Initialement, on pensait louer une voiture, mais ça n’a pas été possible. On a tout fait en transports en commun. On allait où le train nous emmenait. On en garde tous d’excellents souvenirs. »

Mais son voyage le plus mémorable, c’est probablement en Suède qu’Annick l’a vécu. « On avait rien programmé. On a loué un camping-car sur place et on a voyagé pendant une semaine entière. C’était vraiment magnifique… »

La boîte à souvenirs est déjà bien remplie dans le foyer d’Annick, mais de nombreux autres voyages devraient encore venir la garnir… Et son blog en sera le témoin.

Site : rosaneris.wixsite.com/rosaneris

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale