Vie locale - Un chalet pour les étangs de Strépy

Le dimanche 7 mai, vous êtes invités au chalet pour un pique-nique au bord de l’eau des étangs de Strépy.

Une richesse insoupçonnable… Comment parler autrement de cette faune et de cette flore qu'il est possible de découvrir aux étangs de Strépy à quelques minutes seulement du centre-ville de La Louvière. Vous pourrez profiter de ce calme, de cette beauté, de cette vue apaisante au chalet des étangs le dimanche 7 mai de 10h à 18h.

Milieux aquatiques et terrestres diversifient les espèces et familles présentes aux étangs de Strépy.Ce n’est pas tout… Les prairies et pâturages qui entourent les étangs regorgent eux aussi de plantes et animaux à découvrir. Les étangs de Strépy constituent véritablement une réserve naturelle des plus intéressantes. Raison de plus pour la protéger, raison de plus pour la visiter pour la connaître et mieux l’apprécier.

Mais saviez-vous que ces étangs sont nés d'affaissements de sol résultant d'un effondrement minier (1930-1940) dans une zone occupée à l'origine par une cuvette marécageuse bordant la Haine. Ne manquait plus qu'un lieu pour y faire une halte, pour se désaltérer, pour encore mieux profiter de la vue sur ce site naturel de 37 hectares. C'est désormais ce qui proposera le chalet des étangs de Strépy avec un espace de jeu, une buvette, des salles et une terrasse.

Afin de découvrir ce nouvel espace, vous êtes invités à un « pique-nique au bord de l'eau » qui se tiendra le dimanche 7 mai de 10h à 18h. Venez avec votre panier (nappe, sandwiches, boissons, couverts, etc.) et pour ceux qui le souhaitent, nous mettrons un barbecue géant à votre disposition.

Pendant cette journée printanière, des balades guidées à pied et à vélo seront organisées. Château gonflable, jeux géants, kayak, animations musicales.

le 7/5 aux étangs de Strépy, Sentier des Prés, 9 à Strépy-Bracquegnies.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale