Vie locale - Beauty n’Models: les top-modèles de demain

Devenir mannequin, défiler sur les podiums et poser pour les plus grands photographes est le rêve de nombreuses personnes. Le 27 mai, la grande finale du concours de mannequins Beauty n’Models a été organisée au Palais des Congrès de Liège, par une agence luxembourgeoise. À cette occasion, les mannequins ont défilé devant les spectateurs et le jury, espérant embrasser un jour une belle carrière de top-model. Prestance et élégance étaient bien évidemment les maître-mots de la soirée.

Au terme de la soirée, le jury a dû départager les candidats et choisir les gagnants. Triste dilemme. C’est Marie Florence Mbala (de Rumelange, au Luxembourg) qui a gagné dans la catégorie adulte, tout comme Maxence Di Giovanni, qui vient de France. Dans la catégorie «ado», c’est Jean-Gil Bouchez, de Bastogne, qui est monté sur la plus haute marche du podium, tout comme Perrine Pignolet, de Namur. Ils sont, tous les deux, âgés de 17 ans.

Ils remportent notamment un très beau voyage, sous le soleil de la Tunisie. «Le 10 juin, les gagnants s’envoleront pour la Tunisie avec un vidéaste en vue de tourner un spot publicitaire pour notre agence», explique Slim Miliani, de l’agence Beauty n’Models. Direction les belles plages dans quelques jours, donc.

Des plus jeunes aussi

Des plus jeunes ont également participé à cette finale et ont gagné: Tommy Danton, 5 ans, de Liège, et Lola Graff, même âge, de Neufchâteau, dans la catégorie des 4 à 6 ans; Julie Lepage, de Marche-en-Famenne, et André Rodrio, du Luxembourg, dans la catégorie «7-13 ans».

Ils espèrent évidemment être repérés et mener une belle carrière. Les gagnants de l’an passé dans la catégorie adultes, Claudia Renard et Dylan Desseray, ont, par exemple, servi de modèles pour des salons de coiffure à Pommerloch (Luxembourg) et ont leur photo, en version poster, dans plusieurs salons éparpillés dans des centres commerciaux. Les cadeaux offerts sont nombreux et variés: voyage en all inclusive, contrat en agence, book photos professionnel, prêt d’une voiture…

Si vous rêvez vous aussi de participer à une prochaine finale de Beauty n’Models, vous pouvez jeter un œil sur la page Facebook de Beauty n’Models. Elle recherche différents profils (homme, femmes, adolescents, enfants), de 6 à 28 ans. Des castings seront organisés prochainement pour la prochaine édition du concours.

L.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale