Vie locale - Top 10 des meilleurs cadeaux pour maman

Si vous demandez une idée de cadeau à votre chère maman, elle risque très probablement de vous dire qu’elle n’a besoin de rien et qu’il ne faut pas dépenser vos sous pour elle… En réalité, on vous parie qu’elle sera ravie de son cadeau de fête des mères. Tout simplement parce qu’il aura été choisi avec amour.

Des fleurs, toujours des fleurs…

Cela peut paraître cliché, mais les fleurs font toujours plaisir: elles sont belles, parfument l’atmosphère, et ne servent à rien d’autre qu’à faire plaisir et apporter de la couleur et de la joie.

Si vous voulez faire preuve d’originalité, faites livrer un ou plusieurs bouquets à différents lieux et moments de la journée (à son bureau, à la maison). Il ne vous restera ensuite qu’à vous pointer avec le vase géant qui accueillera toute cette verdure. Ou mieux encore: achetez un pot de tulipe ou un rosier que maman pourra transplanter dès que la température le permettra. Succès garanti!

Un joli bijou

Dans notre enfance, nous avons tous confectionné des colliers de macaronis peints, des broches en pâte à sel ou des petits bracelets de perles… Pourquoi ne pas maintenant lui offrir un «vrai» bijou? Il en existe de très jolis, dans tous les styles, du plus précieux au plus fantaisistes. Pour l’occasion, vous pourriez même y faire graver un doux message à son attention.

Un livre de photos-souvenirs

Il existe de nombreux sites web qui proposent de réaliser votre livre de photos personnalisé. Il suffit de télécharger gratuitement le logiciel de mise en page sur l’un d’eux, de sélectionner vos photos préférées et d’y ajouter quelques commentaires. Après validation de votre commande, vous recevrez votre livre par la poste en quelques jours.

Vous pourriez ainsi créer un album grand luxe (avec une couverture personnalisée en cuir, par exemple) de vos meilleurs souvenirs d’enfance avec maman, de vos plus belles vacances ou sorties ensemble… Ou si vous avez un bon sens de l’humour, un album des «pires grimaces de la famille» en les accompagnant bien sûr de gentilles anecdotes!

Un article de luxe

Votre maman a toujours rêvé de cette petite folie mais ne se l’est jamais accordée? Si votre portefeuille vous le permet, c’est peut-être le moment de le lui offrir… Nous parlons ici de toutes ces choses qu’elle a pu voir sur les tapis rouges sans jamais songer réellement en posséder une un jour: cela peut-être un chapeau extravagant, un manchon de fourrure, un sac de créateur, un foulard griffé, une parure de joaillier,etc.

Rappelez-vous que, même si les occasions de porter ce genre d’articles sont rares, votre maman, elle, n’a jamais hésité à faire des folies pour voir cette petite étincelle de satisfaction briller dans vos yeux…

Un billet pour un spectacle

Votre maman aimerait voir en live son idole de jeunesse? Aller à l’opéra? Admirer le one-man-show de son humoriste préféré? Offrez-lui un billet! Ce sera évidemment l’occasion de l’accompagner et de passer une agréable soirée ensemble.

Et pourquoi ne pas jouer le grand jeu, en faisant suivre le spectacle d’un repas gastronomique dans un fin restaurant? Vous passerez ainsi un moment de complicité inoubliable…

Un abonnement pour un cours

Votre mère se passionne pour la couture, la peinture, la danse, les sushis, l’œnologie? Elle a toujours rêvé d’apprendre à jouer du piano ou à parler italien? Vous pourriez l’inscrire pour une session dans un cours.

Choisissez un emplacement pas trop éloigné de chez elle et encouragez-la à découvrir de nouveaux horizons… Il n’est jamais trop tard pour apprendre!

Redécorez sa chambre

Nous n’avons pas tous des talents de designer d’intérieur, mais il est toujours possible de donner un sérieux coup de jeune à une pièce en la repeignant et en changeant les rideaux et la literie.

Faites une surprise à maman en profitant d’un moment où elle n’est pas à la maison (demandez-lui, par exemple, de venir chez vous pour garder les enfants). La surprise sera garantie à son retour!

Pour la maman branchée

Au rayon hi-Tech, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent: les tablettes électroniques, téléphones intelligents, lecteurs multimédia et lecteurs numériques sont partout.

Mais attention! Avant de gâter maman avec l’une de ces technologies très pratiques, si elle ne s’y connaît pas du tout ou que son ordinateur n’est pas compatible avec le gadget en question, ce cadeau pourrait rapidement se transformer en cauchemar, ou encore vous serez pris à aller installer vous-même chaque nouveauté ou mise à jour.

Des anciens vinyles

On le sait, la musique est désormais presque exclusivement virtuelle, pourtant, il y a un plaisir certain à déballer de vieux 33 tours, à les déposer sur la platine et à entendre ce petit grésillement symbolique de nos jeunes années.

Si votre maman a été par le passé une admiratrice incontestée des Beatles, d’Elvis, ou de tout autre groupe, elle sera surement très heureuse de «répéter» un rituel qui a agrémenté sa jeunesse et lui rappellera de bons souvenirs.

Un bon bouquin

C’est évidemment un grand classique. Mais si votre maman est férue de lecture, vous aurez la garantie de lui faire plaisir en lui offrant le dernier opus de son auteur préféré. Pour l’occasion, ne lésinez surtout pas sur la qualité: il existe de prestigieuses éditions reliées avec couvertures en cuir par exemple.

Encore une idée: si maman a des aptitudes pour la cuisine, le tricot ou la photo, vous pourriez aussi penser à lui offrir un abonnement à un magazine spécialisé. Un chouette cadeau qui lui rappellera, chaque mois, combien vous l’aimez!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale