Vie locale - Des navettes mises en place dès mardi

En décembre, la direction du Groupe Jolimont annonçait la décision de faire de l’hôpital de Tubize un centre ambulatoire et d’hospitalisation de jour. Les premières modalités pratiques avaient d’ailleurs été annoncées. «Les lits d’hospitalisation classique de chirurgie et de médecine seront définitivement transférés sur le site de Nivelles au 1er juin 2017. Les dernières admissions du mois de mai seront gérées de manière à pouvoir tenir cet objectif en tenant compte de la situation de chaque patient

Et de souligner que de nouvelles plages opératoires seront ouvertes à Tubize pour des interventions en «one-day» comme la chirurgie de la main ou la phlébologie. «Ces disciplines conserveront également des plages opératoires sur le site de Nivelles

L’hospitalisation en gériatrie étant, quant à elle, conservée jusqu’au printemps 2018 et l’ouverture d’une nouvelle aile à Nivelles.

Sept navettes proposées

Parmi les dernières nouvelles, l’instauration d’une navette opérationnelle dès ce mardi. Elle permettra la liaison entre l’hôpital de Tubize et celui de Nivelles. «En semaine, il y aura 7 navettes par jour partant de Tubize et sept de Nivelles», nous explique-t-on au sein de l’hôpital aclot.

Le premier départ étant prévu depuis Tubize, à 8h du matin et le retour à 18h30 de Nivelles.

À noter que le week-end et les jours féries, une seule navette circulera. Elle démarrera de Tubize à 14h et repartira de Nivelles à 16h15.

Cette navette gratuite offre un véhicule adapté.

T.W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale