Vie locale - Reinhardstein temple du yoga du rire, pour un film

Claps à répétition sur le toit de la Belgique. Ces derniers jours, Martine Doyen emmenait ses troupes pour le tournage de son deuxième long-métrage, No Fun. Un film à l’affiche duquel on trouvera les acteurs Sandrine Blancke et Sam Louwyck. S’y ajoutent Fiona Gordon et Dominique Abel, un duo comique visuel canado-belge, qui a déjà tourné lui-même plusieurs films.

Le synopsis sort de l’ordinaire: Stella (Sandrine Blancke) a perdu le sens de l’humour à la suite d’une lésion cérébrale. N’empêche, elle reste drôle, ce qui lui permet de sauver du suicide Frank, qu’incarne Sam Louwyck. Dès lors, Frank a besoin d’elle pour rire et il lui colle aux basques. Le hic, c’est que Stella, elle, ne supporte plus entendre les gens s’esclaffer et fuit cet encombrant compagnon. Finalement, quand son chat meurt, Stella se décide enfin à accepter l’aide de Frank. Tous deux font alors route vers les fagnes pour y suivre une formation au yoga du rire, au château de Reinhardstein, où des scènes ont été tournées cette semaine entre autres dans la salle des chevaliers.

Ici enseigne Tanya Kutuq, fameuse guérisseuse-activiste, réputée championne de chant de gorge inuit, jeu où le premier qui rigole a perdu. Un environnement où va naître une histoire d’amour autant que d’humour.

Dans la région de Waimes, l’équipe a également tourné dans des chemins forestiers, du côté de Sourbrodt. Elle a aussi fait route vers le camping de Küchelscheid, dans la commune de Bütgenbach, qui s’est transformé en lieu de ralliement pour des alternatifs, style punks, créant un contraste entre le ruisseau un zeste bucolique et les caravanes. Les acteurs ont aussi fait un saut jusqu’à la cascade de Bayehon, près de Longfaye (Malmedy), seconde en termes de hauteur de chute après celle de Coo, en Belgique.

La sortie en salle est a priori prévue pour avril 2018.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale