Vie locale - Apprendre, créer, partager

Les deux associées ont à cœur de revoir la pédagogie et de créer un espace où enfants et adultes puissent travailler avec leurs mains, sans faire appel à la théorie, et cela spécialement dans 3 domaines :arts plastiques, textiles, cuisine. Au-delà de ces 3 disciplines, l’espace offre à tout le monde la possibilité d’expérimenter l’une ou l’autre technique dans son domaine préféré, de trouver sa propre voie, de créer. Mais c’est aussi l’éducation à l’environnement, tout autant que l’échange entre générations que Mary et Anne visent avec leur projet créatif.

Alors La Grande Maison c’est le lieu où l’on coud, on peint, on papote, on cloue, on cuisine,... A mi-chemin entre maison de quartier et club de passionnés, c’est aussi l’endroit où l’on rit, on réfléchit, on débat, on recycle, on crée. Et surtout, on partage.

Ouverte depuis le 16 mars dernier, la maison fonctionne selon un programme qui correspond à un large public, enfants et adultes. En dehors des 3 ateliers (textiles, arts plastiques, cuisine) il y a les matinées créatives, les anniversaires, les invités, les soirées Kaban, ...

Ce vendredi soir 5/5, c’était la première fête des ceux qui fréquentent La Grande Maison et les lieux sont rapidement devenue exigus en accueillant adultes et enfants, ainsi que les activités qui s’y déroulaient. C’était une belle assemblée ravie de se retrouver, la bonne humeur régnait en maître.

Dans un prochain article nous reviendrons avec le programme complet de La Grande Maison. Plus d’infos : La grande Maison, rue Haute Vaulx, 6, tél. 0493/04 99 29.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale